Présentation
Bande-uv.com est un département de la voilerie SosVoile : afin de vous proposer un service de qualité au meilleur prix, nous avons créé une spécialité bande UV directement intégrée à la voilerie.
Quand changer votre bande UV ?
Tout simplement quand elle se déchire ou quand elle se découd, deux symptômes de la fin de vie des bandes uv. Ou bien… Préventivement avant un long voyage, sachant que sa durée de vie, qui dépend bien entendu des conditions d’utilisation, est en moyenne entre 5 et 8 ans, même pour un produit de qualité comme le furling.
Afin de prolonger la durée de vie de votre bande UV, n’hésitez pas à dégréer votre génois en le stockant au sec et à l’abri de la lumière. Et si un nettoyage est nécessaire, pas de produit agressif, ni brosse ni balai!
Pourquoi changer une bande UV est-il habituellement si cher ?
- Démontage : découdre et enlever l’ancienne bande UV ainsi que les clams/taquets. Nous engageons tous ceux qui pensent que cette opération ne prend que quelques minutes à le faire au moins une fois eux-mêmes…
- Pose : découper, scotcher au double face puis placer la nouvelle bande UV. Cette opération est très chronophage, en particulier sur les zones très fripées (têtière, points d’écoute et d’amure).
- Couture côté bande UV : certes nous sommes bien équipés, mais vu les longueurs, cette opération nécessite plusieurs manipulations et parfois plusieurs machines différentes.
- Positionner le rabat: retourner toute la voile puis couper au couteau thermique afin que la bande UV recouvre le droit-fil de la chute et de la bordure où sont situés les nerfs. Cette opération, qui assure pourtant la protection intégrale de la voile, est très souvent purement et simplement ignorée par les autres voileries.
- Couture du rabat : de nouveau des coutures très longues sur plusieurs machines.
- Finir : placer les nouveaux clams suédois ou taquets des nerfs, et les fixer (à la main, car aucune machine n’est capable de le faire).
On comprendra donc aisément que toutes ces manipulations mises bout à bout prennent beaucoup de temps. Sans compter bien sûr le prix du matériaux anti UV lui-même, utilisé finalement en quantité non négligeable par rapport à la surface totale de la voile.
Pourquoi sommes-nous si bien placés ?
- Parce que même si nous utilisons exclusivement un tissu d’excellence (le furling, référence en la matière), bande-uv.com a obtenu un prix préférentiel chez son fournisseur VMG-SOROMAP.
- Parce qu’à force de réparer des voiles, nous avons acquis un grand savoir faire qui nous permet d’optimiser l’organisation des opérations et ainsi gagner du temps.
- Parce que nous achetons seulement deux couleurs en grande quantité: blanc et gris. Mais rassurez-vous, d’autres couleurs sont bien sûr disponibles sur commande à un tarif très serré.
Pour résumer
Bande-uv.com c’est la qualité pour un prix très étudié!